NSK - VARENNES - 6 au 8 Octobre 2023 - dernière manche

Le 07/10/2023

Dans PRESSE

MATTHEO - NATIONALE - N°276

Screenshot 2023 10 06 19 07 20 699 com instagram android

 

Le résumé du WE dans LIRE LA SUITE 

 

vendredi : Essais libres P2 à 0.046 seconde du P1 / P7 à 0.09 du P1 ! (7 concurrents en moins d'un dixième de seconde !)

Essais qualificatifs : Perturbés par un drapeau Rouge, Matthéo "bénéficiant" d'une poussette dans l'herbe par un concurrent = P18 (pas au niveau des temps des essais !)

Matthéo n'est que 36 sur 54 et partira 18 dans son groupe (D). Nul doute qu'il va se faire plaisir à remonter un maximum de concurrents à chaque manche qualificative ! 

Samedi : 1ére manche B-D : Matthéo part 18 et rapidement remonte P11 dans une course hyper stressante, les pilotes étant vraiment tous de bon niveau et agressifs, parfois un peu trop d'où quelques accrochages. Heureusement Mattheo y échappe et termine P7 ! avec le 2e chrono au tour de cette manche! = remontée à P14/54 à l'intermédiaire

manche A-D / Départ P18 de la catégorie "des fous furieux comme le dit le speaker !" avec moins d'accrochages, mais un drapeau jaune pour un pilote sorti seul et qui a eu besoin d'aide pour s'extraire du Kart, sans trop de bobos heureusement- Matthéo remonte rapidement à P9 avant de se faire doubler dans les derniers mètres , le kart devant ayant fermé la porte(!) et ralentit Matthéo (2e temps de la manche)= P12, pas mal mais il méritait mieux. = 17 à l'intermédiaire / 54

manche C-D : encore une très belle course en Nationale, démontrant un haut niveau chez ces jeunes pilotes, Matthéo a pu démontrer ses qualités en partant P18 et en finissant P9 malgré la redoutable concurrence !  = P11 à l'intermédiaire

DIMANCHE : SUPERHEAT et FINALE A

Super-Heat B : Matthéo part P6 et arrive P6 ! Course serrée où les pilotes se touchent presqu'en permanence, Matthéo a tenu bon malgré un moteur qui n'a pas trouvé ses bons réglages ce matin . SZouhaitons que ce soit le cas cet après midi (14h55) pour la FINALE A, Matthéo partira sur la 7e ligne en 13e position (sur 36 pilotes finalistes)

 

FINALE P13 /36

Au final de ce WE P13/54.

Un résultat honorable dans un contexte de haut niveau, des courses acharnées et avec un esprit sportif remarquable (très peu d'accrochages malgré les enjeux). Pour Matthéo c'était sans enjeu car il n'avait pas participé aux 3 premières manches, mais il a encore prouvé qu'il était à sa place parmi les meilleurs, juste un petit regret sur les réglages de sa machine, ce qui ne lui a pas permis de se battre encore un cran au dessus. Merci à tous ses supporters et à tous ses partenaires .

 

MATTHEO karting nsk

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
Anti-spam
 
  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.